Préparation du prochain album pour les Kaiser Chiefs

Publié le par Roro


Selon NME, les Kaiser Chiefs (prochainement l'article sur ce groupe sera enrichi) devraient commencer à travailler sur le successeur de Employment (critique sur cet album disponible prochainement) dans quelques semaines.

Le groupe espère avoir de nouvelles chansons à jouer lors de leurs prochains concerts au printemps.

"Nous allons retourner en studio avant nos concerts d'avril. Nous commençons généralement avec les idées, puis nous leur donnons forme, un peu comme une voiture. Imaginez une chanson qui est toute cabossée, nous la travaillons jusqu'à lui donner la forme d'une Clio. En fait, c'est plutôt une Fiat Panda dans laquelle nous sommes assis. Nous avons des maillets avec lesquels nous redonnons forme à la voiture pour la faire ressembler à une Lamborghini ! C'est comme ça que nous allons écrire l'album. Au début, ça ressemblera à une Fiat Panda et à la fin, ça sera une Lamborghini", a déclaré Ricky Wilson, chanteur du groupe.

Ce nouvel album sera plus agressif même si, selon Ricky, les nouvelles chansons pourraient aller dans plusieurs directions : "J'ai un petit carnet plein d'idées et au début de l'année, j'en ai acheté un à Nick, notre batteur. Je ne sais pas s'il s'en est servi mais j'ai hâte d'entendre ses idées. Je ne m'inquiète pas, je ne ressens aucune pression pour ce nouvel album. Cet album sera le meilleur album des Kaiser Chiefs !"
Le groupe est actuellement en train de choisir un producteur mais préfère rester discret sur ce sujet tant que leur décision ne sera pas prise.
L'album est prévu pour l'hiver 2006 mais le groupe se concentre pour le moment sur l'écriture des nouvelles chansons et le choix d'un nom pour l'album.
"Nous allons bien nous amuser parce que nous devons nous prouver que nous pouvons le faire. Nous voulons faire un album qui sera mieux que Abbey Road des Beatles et pour ça, nous devons choisir un nom adéquat. Baptiser un album est plutôt difficile. Peut-être que nous demanderons à la petite amie de Nick, c'est elle qui a trouvé Employment et ça, personne ne le sait", a-t-il ajouté.

Publié dans Actu musicale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article